Article 3

Demain, demain…

Demain je me lèverai tôt. Demain je ne ferai pas la grasse matinée. À la place j‘irai voter.

Ce billet est pour en parler.

Pas de nom, pas d‘idées politiques clairement exposées..

De toute façon, personne ne m‘a convaincue. Tous à rabacher sans arrêt les mêmes mots, à débiter les mêmes insanités, sans être proche de la réalité… Excepté certains peut-être qui n‘ont malheureusement aucune chance de passer au second tour.

Du coup, vu que je ne veux pas que certains passent, je vais voter contre. Contre eux.

Adieu promesse de vote blanc pour manifester mon mécontentement.

„Comment!?!?“ me direz-vous. „les votes blancs sont comptés, voyons“

… Mouais… enfin pas au même titre que les votes pourvus aux candidats.

Donc oui. Je vais voter: je vais donner ma voix à un candidat que je n‘estime pas, je ne voterai pas POUR un candidat, je voterai CONTRE des candidats, je voterai pour éviter que ceux que je déteste passent.

Pff

Demain, je vais me lever tôt, je ne ferais pas la grasse matinée, j‘irai à l‘ambassade, j‘irai voter… Et je passerai le reste de ma journée à essayer d‘oublier.

Flo


Tomorrow, tomorrow…

Tomorrow I‘ll get up early. Tomorrow, on a sunday morning, I will not stay long in bed. Insted, I‘ll go vote.

This not is to talk about it.

No names, no political ideas clearly shown…

Anyway, no one really convince me. All saying over and over again the same words, all spouting the same insanities, being not even close from the reality… Excepted maybe for a few, which unfortunately have not even one chance to be on the second vote.

So, as I do not want some to get elected, I will vote against. Against them.

Byebye promises of a blank vote.

„How so?!?!“ you will tell me „blank votes are counted“

… well…. Not on the same level than the votes provided for a candidat.

So yes. Tomorrow I will vote : I will give my vote for a candidat I do not believe in, I will not vote FOR a candidat, I will vote AGAINST candidats, I will vote to avoid that those I despite get elected.

Pff

Tomorrow, I‘ll get up early, I will not stay in bed, I will go to the Ambassy and I will vote… And I will spend the rest of my day trying to forget about it.

Flo

1 Comment

Leave a Reply

