Article 8

Iced coffee, mon premier essai

L’été approchant, et ayant un peu de café qui me restait sur les brase ce matin, je me suis  décidée.

J’ai versé le café dans un bac à glaçon et hop au congelo!

Ce soir l’envie (et surtout la curiosité) ce sont faits fortes.

Ni une ni deux : les glaçons sont dans un verre et je verse mon lait dessus.

Je teste une première gorgée et me rend compte que je dois quand même attendre un peu que les glaces fondent.

Et puis je me décide à ajouter un peu de cannelle.

15 min après je retente une gorgée : délicieux!

J’adopte cette boisson pour cet été et préparerai demain plus de glaçons au café pour en avoir en avance.

(si jamais l’impatience me guette pour la boire : je passerai le tout au mixer!)

Ce que j’apprécie avec cette technique c’est que je pourrais boire mon café glacé avec tout type de lait (je suis devenue un vraie fan du lait de noisette maison dont j’indiquerai la technique très simple un peu plus tard) ou même sans lait… et ce sera frais : agréable en plein soleil sur le balcon.

J’en salive à l’avance.

Flo


Iced coffee, my first try

Summer is coming, and as I had some left over of coffee this morning, I decided myself.

I poured the coffe in the ice-cube tray and of it goes in the freezer!

Tonight the desire (and mostly the curiosity) were too strong!

Without a second thought : I put the ice-cubes in a glas and pour the milk on it.

I tried a first sip and notice that I should definitly wait a bit more for the ice-cubes to melt.

And I also decided to add a bit of cinamon.

15 min after I tried again : awesome!

I am definitely going to have this drink for my sommer and will start to make more coffee ice-cube tomorrow to have a lot in advance.

(and if I get again impatient to drink it, I’ll mix it this time)

What I like with this “receipe” is that I can drink this iced-coffee with any kind of milk I want (I became lately a real fan of a house nuts milk which I’ll talk about in a future article) or even without milk… and this drink is so cold : a real refreshment on my balcony under the sun.

I can’t wait.

Flo

Leave a Reply

