Article 11

DIY

Aujourd’hui je n’écrirai pas grand chose (du moins en francais) car une de mes créations apparaît dans un magazine sur le net ! 

À vous de voir : numéro 7 

Si l’accès demande de créer un compte voici un copier/coller :

Une bibliothèque récup’ et sur mesure parFlo Pol

L’idée : « Je voulais faire une étagère en mikado, mais la vie a fait qu’un magasin en travaux à côté de chez moi jetait des palettes. Comme je possédais également une échelle de mon ancien lit en mezzanine, je me suis dit qu’en mixant le tout je pourrais me rapprocher du côté penché que j’appréciais dans l’étagère mikado. »

Le temps de réalisation : « Cette réalisation m’a pris deux jours. »

Le budget : « euro, car j’ai récupéré les palettes gratuitement. »

Le matériel : « Une échelle en bois, des palettes, des vis. »

La réalisation : « J’ai poncé les palettes et je les ai améliorées. Comme elles étaient un peu cassées, j’ai déplacé les planches soit selon les endroits où elles avaient des faiblesses soit pour des raisons esthétiques, et je les ai renforcées avec des équerres. J’ai ensuite réfléchi un peu plus précisément à leur disposition sur le mur, car je n’avais pas de plan précis, puis je les ai fixées avec mon ami. Je voulais mettre l’échelle de biais et elle a tout de suite trouvé sa place au milieu de l’aménagement. Nous avons ensuite disposé les palettes, puis une planche qu’il nous restait et que nous avons également mis en biais. »
Je suis contente et je partage ! 🙂 

Flo

—————————–

DIY

Today I will just translate the number 7 of this article : my creation got published! 

. A library customely made from scratch byFlo Pol

The idea : « I wanted to do a Mikado shelf, but life happened and a shop close by which was rebuilding threw away palets. As I also had a ladder from my old loft bed, I decided that by mixing up everything I could get close from this leaning aspect I really appreciated from the Mikado shelves. »


Time to build it : « this creation took me about 2 days.  »

Budget : « euro, as I found free pallets.»


Materiel : « a wood ladder, palets, screws.  »

La réalisation : « I sand machined the palets and made them better. As they were a bit broken I removed some board either because they were weak or just for esthetical purposes, and I reinforced the rest with angle iron. I then thought a bit more about how I should assemble everything, as I did not have a precise plan in my head, and then with the help of my friend we fixed them on the wall. I wanted the ladder to be leaning and it directly found its place in the middle of this creation. We then put the palets around and a board that was remaining from one of those palets that we decided to make lean as well. »

I am happy so I am sharing ! 🙂 

Flo

Leave a Reply

