Article 18

A voté

Premièrement : il y a deux semaines je m’étais levée tôt (un dimanche, cf article 3) pour aller voter.

J’ai dû attendre une heure, dans le froid et sous la pluie : cf photo dans la rue devant l’entrée prévu à cet effet à l’ambasade de France à Berlin.

Et bien cette fois-ci, j’ai fait l’inverse : je suis allée votée à 18.15. Impressionnant, je n’ai absolument pas attendu!

Bref pour les prochaines fois où je devrais aller voter, c’est ce que je ferais!

Deuxièmement : encore une fois je n’ai absolument pas voté pour mais contre.

Non Môsieur, je n’ai pas voté pour vous, même si je vous ai donné ma voix, j’ai vôté contre le FN.

Mais au moins, je dois admettre, que je remercie le fait qu’il le reconnaisse publiquement. Oui je fais parti de ceux qui ont vôté au nom de la République, pour la garder et la protéger.

Troisièmement : 36%!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

Non mais ça va pas la tête!!! J’ai honte d’être française. Comment peut-on voter consciemment pour ça?!

Je ne comprends pas et me sens indignée.

Quatrièmement : j’arrête là, je suis choquée.

Flo


I voted

First of all : two weeks ago I woke up early (a sunday, cf article 3) to go vote.

I had to wait one hour, in the cold and while it was raining : cf picture in the street in front of the entrance made for the event at the Berlin French Ambassy.

And this time I did the opposite : I went to vote at 18.15. Really impressive, I did not wait at all!

So I will definitely do it like that for the next times I’ll have to vote!

Secondly : once more I did not vote for someone but against someone.

No Sir, I did not vote for you, even though I gave you my voice, I voted against the “Front National”.

But I have to say, that I am glad he is recognising this fact publicly. Yes I am one of those who voted for our République, to keep it and protect it.

Thirdly : 36%!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

No but what the hell!!! I am ashamed of being French, How can anyone consciiently vote for THAT?!

I do not understand and feel outraged.

Fourthly : I stop here, I am still under the choc.

Flo

Leave a Reply

