Article 20

Petit verre

Me revoilà de retour après un séjour de 11 jours au soleil.

Je suis toute bronzée et bien contente.

Quand je suis partie de Berlin le temps était… pluvieux et froid.

Je suis revenue et il fait beau et chaud : 20°C aujourd’hui.

Le soleil était également présent dans l’aprem / la soirée. J’ai donc eu envie d’un rosé. Parfait : j’en avais une bouteille au frais.

Mais… pas bon! Vraiment le goût est trop fort…

J’ai donc eu une idée que je souhaite partager.

Près de moi, alors que je prenais ma première gorgée et que grimace s’en suivit, mes yeux se sont posée sur mon pot de basilique frais, acheté ce matin même.

Ni une ni deux, je prends quelques feuilles de basilique, que je coupe afin d’en dégager un maximum de goût et plouf dans mon verre de vin.

Je remue, et je ré-essaie.

Je ne dirais pas que mon vin soit devenu exceptionnellement meilleur, mais le goût du basilique, bien que léger est là et rend le beuverage plus agréable.

J’apprécie d’autant plus quand un petit morceau de feuille s’ajoute, et que je peux le mâcher après une petite gorgée : la saveur se retrouve alors explosive!

Bref, ce n’est pas une révolution, mais ça me sauve mon rosé!

Flo


Small glass

I am back after a 11 days trip in the sun.

I am all tan and very happy.

When I left Berlin, the wether there was… rainy and cold.

I came back and now the weather is better and hot : 20°C today.

The sun also show up in the afternoon / evening. It make me thursty for a glass of rosé wine. Perfect as I had a botle in the fridge..

But… it was not good! The tast of it is too strong…

I then had my idea that I would like to share.

Close to me, while I was having my first sip and making a face, my eyes saw the fresh big basil plant I just bought in the morning.

Without thinking furthermore, I directly took some basil leaves, cut them quickly to so they can provide a maximum of flavour and plop they are in my glass of wine.

I gently mix it, and try it again.

I will not say that my wine became exceptionnally better, but the taste of the basil, even though quite light, is present and make this drink more present.

I like it even more when my mouth catch a small piece of leaf, and that I can chew it after a small sip : then the flavor become explosive!

So, this is clearly not a revolution, but it saves my rosé!

Flo

Leave a Reply

